objectif-sport

Faire du sport au travail et le pratiquer régulièrement serait un excellent facteur de bien-être.

Sport au travail : une pratique de plus en plus demandée

Aujourd’hui, les salariés sont nombreux à vouloir pratiquer du sport. D’après l’infographie de Décathlon Pro sur le sport en entreprise, les salariés seraient 78% à vouloir pratiquer le sport en entreprise. Mais lorsque l’on observe ceux qui le pratiquent vraiment, ils sont peu nombreux. Selon Décathlon Pro, seulement 7% des entreprises incitent leurs employés à pratiquer le sport au travail. On pourrait donc se demander ce qui explique un tel écart entre les paroles et les actions. Plusieurs raisons expliquent l’absence de sport au travail : le non intérêt, le manque de temps, l’aspect financier, l’absence d’infrastructures adaptées.

Pour l’employé : des bénéfices sur la santé, le bien-être et la cohésion de groupe

Si la pratique du sport en entreprise est devenue un vrai sujet, c’est parce qu’il offre plusieurs avantages pour les salariés. En faisant du sport durant votre journée de travail, vous ne penserez plus aux missions qui vous préoccupent. Ainsi, le sport au travail permet de décompresser, d’être moins stressés et de favoriser son bien-êtreLorsque l’on pratique du sport, on essaie souvent de donner le meilleur de soi ce qui fait du sport une méthode pour le dépassement de soi. Le sport a aussi des aspects bénéfiques pour le corps et la santé puisqu’il permet de garder la ligne. Enfin, pratiquer le sport avec ses collègues a pour avantage de se rapprocher de ses collègues et de les voir sous un nouvel angle.

La Grande Sapinière propose aux salariés du parc des séances de renforcement musculaire GRATUITE les jeudis du mois de juin 2019 de 12h15 à 13h15 à la salle Omnisport de l’Europe à Laxou.